Un superbe biporteur fonctionnel !

Publié le par Reporter d'infos

Pratique, beau, économique et écologique : le vélo a depuis longtemps fait la preuve de son efficacité pour les déplacements du quotidien, à la ville comme à la campagne. Oui, mais comment faire quand on doit véhiculer les enfants jusqu’à l’école, passer faire les courses, récupérer un paquet à la poste et rentrer chez soi bien encombré mais sans encombre ? La solution se trouve chez les membres de Réseau Cyclable et nous vient de Hollande et elle a pour nom « bakfiets », soit vélo-benne ou biporteur en français. Et c’est peu dire que cette solution s’est bien implantée dans l’hexagone.

Reseau-Cyclable-Biporteur-Bakfiets.jpg

On voit en effet de plus en plus de ces « vélos » avec leur benne accrochée à l’avant et dans laquelle on transporte… tout ce qu’on veut ! Les premiers passagers de ces biporteurs sont bien sûr les enfants : on peut en emmener jusqu’à 4 (pour un poids total de 50 kg) qui peuvent monter et descendre très simplement grâce à la robuste béquille qui vient stabiliser le vélo à l’arrêt. Et si le temps se gâte, la bâche pliable les garde bien à l’abri sous une bulle transparente.

Mais on peut aussi transporter tout type de charges en toute sécurité : parfaitement stable la benne ne risque pas de basculer et le centre de gravité très bas du biporteur évite la sensation de déséquilibre. Aussi facile à vivre et à piloter qu’un vélo, le bakfiets est également aussi durable : d’ailleurs le cadre est garanti dix ans et les pièces deux ans. Et il est modulable puisqu’il propose également une assistance électrique, très appréciable en cas de relief marqué !

En vente dans le réseau Cyclable au prix public de 1.465 Euros. - www.cyclable.com

Publié dans Test matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article