Nantes Métropole prête 100 vélos pliants à ses usagers

Publié le par Reporter d'infos

image008.pngNantes Métropole et la Semitan lancent une étude pilote de mise à disposition d’un vélo pliant à 100 volontaires, de mars à août 2012.

Cette initiative appelée «Cyclotan» doit inciter les Nantais à ne pas utiliser leur voiture, en leur proposant une solution qui leur permet de combiner leurs modes de transports de la manière la plus fluide possible. L’objectif  ? Evaluer la pertinence de la généralisation, à terme, de ce service.

Les instigateurs de cette étude ont sélectionné 100 personnes parmi 850 candidats selon un panel représentatif (âge, sexe, utilisation des transports en commun, utilisation du vélo en ville, lieu de résidence). Candidats qui devront suivre une formation sur l’utilisation du vélo. Ils devront l’utiliser de manière régulière en combinaison avec leurs déplacements en transports en commun.

Faciliter les trajets combinés train + vélo

Leur avis sur la solution testée sera régulièrement sollicité. Le vélo pliant, qu’il est possible d’embarquer, une fois plié, à bord des bus et des trams, répond aux objectifs du Plan Vélo : développer la pratique du vélo, faciliter les trajets combinés vélo + transport collectif (Bus, BusWay, Tramway, TER) et accroître la performance des temps de trajets notamment sur les distances domicile/travail.

L’expérimentation du vélo pliant, s'inscrit dans le cadre du Plan Vélo de Nantes Métropole, qui favorise l'usage du vélo, notamment par des aménagements sur l’espace public (pistes cyclables, stationnement...) et le développement de services (soutien aux associations, location, expérimentations…).

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article