Les cyclos, des acteurs économiques en puissance !

Publié le par Reporter d'infos

location-velosDepuis deux ans les cyclos de l'Aude et de l'Ariège se retrouvent pour pousser un projet de liaison entre la voie verte du Pays des Pyrénées Cathares et le Canal du Midi.

 

L’Ariège n’est pas en reste dans ce domaine avec une première voie verte qui s’est installée à la place de l’ancienne voie ferrée entre Lavelanet et Mirepoix, «un magnifique itinéraire qui vagabonde entre Ariège et Aude et permet la découverte de nombreux sites comme Chalabre, Camon ou Mirepoix. De plus en plus fréquentée mais déjà ancienne, elle mériterait un petit lifting; malgré cela elle demeure très appréciée» souligne Yvon Blazy.

 

Actuellement, les efforts du Conseil général ont permis d’ouvrir une voie verte reliant le pays de Gaston Phébus au Couserans, ouvrant ainsi une belle porte vers la Gascogne et au-delà, au tourisme vert pratiqué par cyclos, mais aussi randonneurs ou cavaliers. En attendant une jonction de ces deux voies, les adeptes de la petite reine se mobilisent pour soutenir «un projet visant à rejoindre le Canal du Midi en utilisant l’ancienne voie ferrée qui reliait Lavelanet, Mirepoix et Bram, c’est donc la continuité de la voie verte Lavelanet-Mirepoix et surtout, c’est l’ouverture vers les voies vertes non seulement françaises mais aussi européennes et au-delà»

 

Acteurs économiques des régions qu’ils traversent, les cyclos comme le montre les enquêtes, dépensent 70€ par jour pour se nourrir ou encore se loger. C’est d’ailleurs pour cela que le Conseil général de l’Aude a lancé deux études : l’une pour la jonction entre voie verte du Pays des Pyrénées Cathares et Canal du Midi, et l’autre pour améliorer le chemin le long du Canal du Midi dans sa traversée de l’Aude.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article