La Loire à vélo, plus longue véloroute française !

Publié le par Henry SALAMONE en collaboration avec Christine RAMAGE

en-velo-a-blois_ezoe_large.jpgDe vignes prestigieuses en rives bucoliques, de petits villages en cités, de maisons vigneronnes en châteaux majestueux, la Loire à vélo est un ruban d’eaux bordé de 1 000 et une merveilles, offrant au gré des envies et du coup de pédale, un patrimoine aussi curieux qu’insolite, aussi monumental que végétal.

La plus longue véloroute de France – 840 km de voies cyclables – domine cette Loire superbe et sauvage, qui plut tant aux Princes et qui émerveille toujours les bons vivants rêveurs. Des étapes à volonté et à la carte, des itinéraires à l’infini permettent de pédaler au coeur des villes, de sillonner le long de la Loire, de visiter ses pittoresques villages et ses grands châteaux.

la Loire à Vélo fait peau neuve en ligne

Le nouveau site internet loire-a-velo.fr, mis en ligne en septembre 2011, offre des fonctionnalités pratiques de cartographie pour organiser son séjour, des idées adaptées aux pratiques (en balade, en séjour ou en itinérance), des formules à la carte ou encore des vidéos. Les internautes peuvent désormais partager leurs expériences. Ce site, habillé aux couleurs de la nouvelle ligne graphique développée pour « La Loire à Vélo », existe en version française, anglaise, néerlandaise et allemande

Quatre catégories de professionnels se mobilisent et s’engagent à proposer un accueil adapté aux touristes à vélo :
• Les hébergements,
• Les loueurs et réparateurs de vélos,
• Les offices de tourisme,
• Les sites de visite et de loisirs.
Localisés à moins de 5km d’itinéraires cyclables touristiques, jalonnés et sécurisés, ils sont tous signataires d’une charte de qualité « Accueil Vélo » visant à faciliter la pratique du vélo.

Repères
www.loire-a-velo.fr

Publié dans balade à vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article